Menu actualité
- 13/05/13 5,5 millions de salariés dans la fonction publique
- 13/05/13 Dématérialisation : une circulaire pour encourager le recours à la plate-forme des achats de l’État
- 13/05/13 Une personne privée peut-elle percevoir des recettes dans le cadre d’un marché public portant sur l’organisation d’une fête locale ?
- 10/05/13 Assurance chômage des intermittents du spectacle
- 10/05/13 Refus de titularisation
- 07/05/13 Point de départ de la jouissance de sa pension de retraite
- 07/05/13 Armor Lux conteste en justice l’attribution par le ministère de l’Intérieur du marché de confection d’uniforme
- 07/05/13 Quel est le délai de paiement applicable aux entreprises publiques locales ?
Refus de titularisation
StatutPubliée le 10/05/13 par Rédaction Weka
La nomination d’un fonctionnaire sur un emploi qui ne correspond pas au grade dans lequel il a vocation à être titularisé ne permet pas un refus de titularisation.
Lorsqu’un fonctionnaire est nommé, même avec son accord, sur un emploi qui ne correspond pas au grade dans lequel il a vocation à être titularisé, le stage n’a pas un caractère probatoire suffisant et l’évaluation portée sur sa manière de servir ne saurait justifier, à elle seule, un refus de titularisation.
L’annulation contentieuse de ce refus implique nécessairement que l’administration réintègre l’agent dans ses fonctions en tant que stagiaire ou, dans l’hypothèse où il n’existerait pas un tel emploi dans le tableau des effectifs communaux, le mette à disposition du centre de gestion de la fonction publique territoriale.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Nancy, 4e chambre – formation à 3, 4 juin 2012, n° 12NC00031, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.