Situation des techniciens de laboratoire de la fonction publique territoriale
StatutPubliée le 01/02/22 par Rédaction Weka
La réponse ministérielle n° 24843 du 13 janvier 2022 est relative à la situation des techniciens de laboratoire de la fonction publique territoriale.
L’accord du « Ségur de la santé » du 13 juillet 2020 prévoit que les diététiciens, les préparateurs en pharmacie et les techniciens de laboratoire de la fonction publique hospitalière (FPH) seront reclassés au sein de la catégorie A à échéance janvier 2022. Les diététiciens, les préparateurs en pharmacie et les techniciens de laboratoire de la fonction publique territoriale (FPT), qui sont les trois dernières spécialités du cadre d’emplois des techniciens paramédicaux territoriaux restées en catégorie B, seront reclassés en catégorie A lorsque les textes concernant leurs homologues de la FPH seront publiés, dans un délai le plus rapproché possible, comme cela a été le cas pour l’application des premières mesures du Ségur de la santé à la FPT. Ainsi, toutes les spécialités du cadre d’emplois des techniciens paramédicaux territoriaux seront alors classées en catégorie A.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.