BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Fonction publique : négociations sur la qualité de vie au travail
Santé et sécurité au travailPubliée le 23/04/14 par Rédaction Weka
Les axes d’actions pour favoriser la qualité de vie au travail sont connus depuis l’accord intervenu le 10 avril entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
Les axes d’actions retenus concernant la qualité de vie au travail sont au nombre de quatre. Il s’agit de la conciliation entre les vies familiale, sociale et professionnelle, de l’organisation collective du travail, du droit d’expression des agents ainsi que de l’accompagnement de l’encadrement.
L’échéancier de travail sur ces thématiques est fixé de mai à octobre 2014. Le mois de décembre 2014 sera consacré aux élections professionnelles.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
