BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Contrôle des arrêts de travail par les caisses primaires d'assurance maladie
Santé et sécurité au travailPubliée le 02/01/12 par Rédaction Weka
Les modalités de l’expérimentation du contrôle des arrêts de travail par les services du contrôle médical sont précisées.
L’article 91 de la loi n° 2009-1646 du 24 décembre 2009 de financement de la Sécurité sociale pour 2010 avait fixé les principes de l’expérimentation du contrôle des arrêts de travail par les caisses primaires d’assurance maladie et leurs services du contrôle médical dans la Fonction publique, et notamment dans la Fonction publique territoriale.
L’article 76 de la loi n° 2011-1906 du 21 décembre 2011 de financement de la Sécurité sociale pour 2012 fixe désormais la procédure selon laquelle le fonctionnaire peut contester devant le comité médical l’avis rendu par le service de contrôle médical. Le même article prolonge de deux ans la durée de l’expérimentation.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
