BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT
FPT : durée et aménagement du temps de travail
ManagementPubliée le 07/06/13 par Rédaction Weka
En matière de durée et d’aménagement du temps de travail, l’organe délibérant peut fixer localement des dispositions spécifiques.
Dans ce cadre, la durée annuelle du travail peut être décomptée en jours pour les personnels chargées de fonctions d’encadrement ou de conception, bénéficiant d’une large autonomie dans leur travail ou devant effectuer de fréquents déplacements de longue durée.
Une compensation des déplacements professionnels effectués en dehors du cycle de travail peut également être appliquée aux situations dans lesquelles des obligations liées au travail sont imposées aux agents sans qu’il y ait travail effectif ou astreinte.
Texte de référence : Conseil d’État, 1re et 6e sous-sections réunies, 20 février 2013, req n° 351316, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
