BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Mise en commun des défibrillateurs automatisés
Santé et sécurité au travailPubliée le 04/10/19 par Rédaction Weka
La réponse ministérielle n° 20882 du 27 août 2019 est relative à la question des défibrillateurs communs à plusieurs établissements recevant du public (ERP).
La loi n° 2018-527 du 28 juin 2018 relative au défibrillateur cardiaque dispose que lorsqu’un même site accueille plusieurs établissements recevant du public, ces derniers peuvent mettre en commun un défibrillateur automatisé externe. Le décret du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes a pour objet de préciser l’obligation faite aux établissements recevant du public de s’équiper d’un défibrillateur en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du Code de la construction et de l’habitation. Il prévoit que lorsque plusieurs établissements recevant du public, mentionnés à l’article R. 123-57 du même Code, sont situés soit sur un même site géographique soit sont placés sous une direction commune au sens de l’article R. 123-21 du Code précité, le défibrillateur automatisé externe peut être mis en commun.
Texte de référence : Question n° 20882 de M. Vincent Rolland (Les Républicains – Savoie) du 25 juin 2019, Réponse publiée au JOAN le 27 août 2019
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
09/09/26
-
09/09/26
Calculer l’indemnité de rupture conventionnelle pour les praticiens sous contrat public
#Indemnités #Personnel médical hospitalier
-
09/09/26
Indemnité de précarité des praticiens contractuels régis par l’ancien statut
#Fonction publique hospitalière #Indemnités
-
09/09/26
-
09/09/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des personnels exerçant sous contrat de droit public
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
09/09/26
Indemnité de précarité des praticiens contractuels régis par le nouveau statut
#Fonction publique hospitalière #Indemnités
-
09/09/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des personnels en cours de formation
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
09/09/26
Indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS) dans la fonction publique hospitalière
#Heures supplémentaires #Indemnités
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
