Menu actualité
BRÈVES JURIDIQUES / APPEL D'OFFRES
Pas d'indemnisation de la perte de chance sérieuse pour une entreprise arrivée troisième dans l'ordre de classement
Appel d'offresPubliée le 31/01/22 par Rédaction Weka
Si les manquements relevés dans la notation des offres doivent être regardés comme la cause directe de l’éviction d’une société, celle-ci n’avait pas de chance sérieuse de remporter le marché en n’ayant été classée qu’en troisième position.
En l’espèce, la société requérante ne démontre pas que son offre aurait pu être classée en première position devant celle de la société arrivée seconde et devant celle de l’attributaire. Elle n’avait donc pas une chance sérieuse de remporter le marché. Ses conclusions tendant à l’indemnisation du manque à gagner qu’elle soutient avoir subi ne peuvent donc qu’être rejetées. Cependant, n’étant pas dépourvue de toute chance de remporter le contrat, elle a droit au remboursement des frais engagés pour participer à la procédure de passation.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Paris, 6e chambre, 17 décembre 2021, n° 19PA03808, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés Publics »
-
21/09/23
Prime d’engagement pour les assistants associés
#Primes #Acte d'engagement
-
14/09/23
Droits et obligations de l’Administration
#Contrôle du marché public #Exécution du marché
-
14/09/23
L’intervention d’un mandataire
#Exécution du marché #Mandataire #Marché de travaux
-
14/09/23
Les cas d’annulation du contrat, de ses clauses ou des actes détachables
#Résiliation du marché #Recours en contestation de validité #Référé contractuel #Référé précontractuel
-
14/09/23
-
14/09/23
Les conséquences de la nullité
#Exécution du marché #Loi et réglementation #Résiliation du marché
-
14/09/23
-
12/09/23
Résilier le marché pour un motif d’intérêt général : cadre juridique et procédure à suivre
#Résiliation du marché #CCAG
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.