Menu actualité
- 02/02/17 Mise en œuvre du congé pour formation et du crédit de temps syndical
- 01/02/17 Délais de paiement : 15 recommandations pour les réduire
- 01/02/17 Des erreurs de conception engagent la responsabilité des constructeurs
- 01/02/17 Une régie communale peut-elle candidater comme délégataire pour l’exploitation d’un équipement public nouveau ?
- 01/02/17 Quelles sont les conditions de recevabilité d’un référé contractuel en procédure adaptée ?
- 01/02/17 Indices des sapeurs-pompiers professionnels
- 31/01/17 Critères de classement des services départementaux d’incendie et de secours
- 30/01/17 Application du PPCR pour les catégories A
Mise en œuvre du congé pour formation et du crédit de temps syndical
Dialogue socialPubliée le 02/02/17 par Rédaction Weka
Une circulaire du 26 décembre 2016 précise les modalités de mise en œuvre du congé pour formation et du crédit de temps syndical accordés pour les représentants du personnel au CHSCT.
La circulaire détaille les modalités de mise en œuvre du congé de formation et du crédit de temps syndical accordés pour l’exercice de leurs missions aux représentants du personnel membres des CHSCT ou des comités techniques (CT) qui en exercent les compétences dans la fonction publique territoriale. Cette circulaire est constituée de trois fiches relatives respectivement à la formation spécifique des représentants du personnel membres des instances compétentes en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, aux autorisation d’absence qui sont accordées pour l’exercice de ces missions, et aux cas de fin de mandat pour les représentants syndicaux de ces instances.

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.