Les délais de notification des comptes rendus d’entretiens professionnels sont-ils contraignants ?

Droits et obligations

La question écrite n° 95113 du 20 septembre 2011 publiée au Journal Officiel de l’Assemblée Nationale apporte des précisions complémentaires sur les modalités de mise en œuvre de l’expérimentation des entretiens professionnels qui permettent d’apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires au titre des années 2010, 2011 et 2012 (décret n° 2010-716 du 29 juin 2010).

Ainsi, les comptes rendus des entretiens professionnels,une fois visé par l’autorité territoriale, doivent être notifiés dans un délai maximal de dix jours au fonctionnaire, lequel dispose alors d’un délai supplémentaire de dix jours pour le compléter, le signer et le renvoyer à son supérieur hiérarchique.

L'analyse des spécialistes

  • Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire? Élus

    Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire?

    16/06/21
    En raison de la crise sanitaire, les règles de financement de la campagne ont été adaptées pour les élections territoriales, régionales et départementales. Décryptage des quelques aménagements de dépenses de campagne dans ce contexte de pandémie.
  • Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ? Administration

    Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ?

    09/06/21
    Dans un avis en date du 6 mai 20211, le Conseil d'État s'est prononcé sur le transfert des personnels d'exploitation, notamment des ouvriers des parcs et ateliers.
  • Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ? Élus

    Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ?

    03/06/21
    La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 a débuté le 31 mai 2021. Décryptage de quelques règles de la propagande électorale « officielle » communes aux élections départementales, régionales et territoriales.
  • Tous les articles juridiques