Relations élus-cadres: réussir dès le début du mandat

Intercommunalité

Weka organise le 25 février 2014 une conférence en ligne sur la relation entre nouveaux élus et cadres territoriaux. Animée par Nathalie Meira et Franck Plasse, respectivement DGS et directeur de cabinet en municipalité, elle sera l’occasion d’anticiper les échéances de mars 2014.

[Évènement passé : revivez l’évènement en cliquant ici ]

En avril prochain, après les élections municipales, de nouvelles équipes d’élus municipaux se mettront en place. Un second type d’équipe en découlera : maires – directeur général, comité de direction – exécutif, élus titulaires de délégations et cadres en charge de services. La réussite de ces binômes se construira dès le début des collaborations : la confiance, l’efficacité et les bonnes habitudes de travail s’établiront dès le début du mandat… ou pas !

Pour vous aider à réussir ce début de mandat avec les élus qui seront vos interlocuteurs pendant six ans, Weka vous propose de participer à cette webconférence gratuite. Elle est le fruit de plus de dix ans de collaboration fructueuse entre une directrice générale et un directeur de cabinet.

Relations élus-cadres : réussir dès le début du mandat
 

Programme :
 

1. Cadrer les relations entre les élus et le personnel

– Les différentes strates de personnel à distinguer
– Les différentes catégories d’élus à distinguer
– Le tableau synthétique des interactions élus – personnel
 

2. Fournir aux élus les fondamentaux RH et Finances

– Les fondamentaux RH à transmettre
– Les fondamentaux Finances à transmettre
– 8 infographies pour expliquer les RH et les Finances à des élus non experts de la Fonction publique territoriale
 

3. Partager avec son élu référent un outil simple de travail

– La qualification de la situation initiale
– La définition de la situation finale cible et des éventuelles situations intermédiaires
– L’inventaire des leviers et l’inventaire des obstacles
– La constitution d’un récit de mandat

 

Inscrivez-vous rapidement à cette conférence gratuite en cliquant ICI et rendez-vous le 25 février  entre 12h et 13 heures !
 

 Participer Bouton

 

 

Livre blanc

Les droits de l'élu en France

Téléchargez

Des dispositions édictées par la loi et par la réglementation régissent les droits des élus en matière d’indemnités, de formation, de retraite, d’allocation après la perte d’un mandat…

Au sommaire de ce numéro :

  • L’Assemblée nationale propose de créer un statut de l’élu
  • Fixer les indemnités de fonction
  • Demander la compensation de ses pertes de revenus
  • Organiser le droit à la formation des élus locaux
  • Cotiser pour sa retraite d’élu
  • Demander une allocation après la perte de son mandat
  • Pour en savoir plus

 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum