[Évènement passé : revivez l’évènement en cliquant ici ] |
En avril prochain, après les élections municipales, de nouvelles équipes d’élus municipaux se mettront en place. Un second type d’équipe en découlera : maires – directeur général, comité de direction – exécutif, élus titulaires de délégations et cadres en charge de services. La réussite de ces binômes se construira dès le début des collaborations : la confiance, l’efficacité et les bonnes habitudes de travail s’établiront dès le début du mandat… ou pas !
Pour vous aider à réussir ce début de mandat avec les élus qui seront vos interlocuteurs pendant six ans, Weka vous propose de participer à cette webconférence gratuite. Elle est le fruit de plus de dix ans de collaboration fructueuse entre une directrice générale et un directeur de cabinet.
Programme :
1. Cadrer les relations entre les élus et le personnel
– Les différentes strates de personnel à distinguer
– Les différentes catégories d’élus à distinguer
– Le tableau synthétique des interactions élus – personnel
2. Fournir aux élus les fondamentaux RH et Finances
– Les fondamentaux RH à transmettre
– Les fondamentaux Finances à transmettre
– 8 infographies pour expliquer les RH et les Finances à des élus non experts de la Fonction publique territoriale
3. Partager avec son élu référent un outil simple de travail
– La qualification de la situation initiale
– La définition de la situation finale cible et des éventuelles situations intermédiaires
– L’inventaire des leviers et l’inventaire des obstacles
– La constitution d’un récit de mandat
Inscrivez-vous rapidement à cette conférence gratuite en cliquant ICI et rendez-vous le 25 février entre 12h et 13 heures !
Livre blanc

Les droits de l'élu en France
Télécharger le livre blanc