BRÈVES JURIDIQUES / PROTECTION SOCIALE
Allocation chômage en cas d'absence de réintégration après disponibilité
Protection socialePubliée le 23/06/16 par Rédaction Weka
Dans un arrêt du 11 mars 2014, la Cour administrative d’appel de Bordeaux précise le droit au chômage en cas d’absence de réintégration après disponibilité.
En vertu des dispositions de l’article 72 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, un fonctionnaire territorial a droit, lorsqu’il demande sa réintégration et lorsque la durée de sa période de disponibilité pour convenances personnelles n’a pas excédé trois années, à ce qu’une des trois premières vacances dans la collectivité d’origine lui soit proposée. Le fonctionnaire, maintenu en disponibilité faute d’emploi vacant, doit être regardé comme étant involontairement privé d’emploi et donc comme bénéficiaire des allocations chômage. Toutefois, dès lors qu’il refuse le poste proposé, il se met lui-même en situation de perte volontaire d’emploi, et ne peut en conséquence bénéficier des allocations chômage.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Bordeaux, 2e chambre (formation à 3), 11 mars 2014, n° 13BX01652, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
22/09/26
L’exercice des fonctions du maire en cas d’absence ou d’empêchement
#Maire #Fonction publique #Absence
-
21/09/26
-
21/09/26
S’assurer que chaque poste est occupé par un collaborateur formé
#Plan de formation #Management
-
15/09/26
Les procédures de fins de contrat dans la fonction publique hospitalière (FPH)
#Contractuel #Contrat de travail
-
15/09/26
Comment gérer ses marchés publics d’assurance ?
#Management #Marché d'assurance
-
15/09/26
La commission administrative paritaire nationale des personnels de direction (FPH)
#Représentants du personnel #Structure nationale de santé
-
15/09/26
Le Conseil supérieur des personnels médicaux et la Commission statutaire nationale
#Représentants du personnel #Structure nationale de santé
-
15/09/26
La médiation entre professionnels hospitaliers
#Gestion des conflits #Professionnel de santé
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.