Covid-19 : WEKA vous offre ses contenus pour gérer le déconfinement et la continuité des services

Publié le 20 mars 2020 à 12h32 - par

WEKA se tient à vos côtés pour accompagner les collectivités territoriales et l’ensemble des établissements publics ainsi que leurs agents dans la période de reprise progressive de tous les services.

Covid-19 : WEKA vous offre ses contenus pour gérer la continuité de service

La situation inédite imposée par la pandémie du COVID-19 nous a tous profondément atteint. WEKA s’est mobilisé afin d’assurer son devoir d’accompagner les collectivités territoriales et tous les établissements publics ainsi que leurs agents engagés en ces moments essentiels dans la continuité des services publics : « Solidaire du service Public ! ».

Nous poursuivons notre dispositif exceptionnel et mettons tout en œuvre à partir du 11 mai 2020 afin de vous offrir des ressources fiables et actualisées sur toute l’actualité du secteur public pour une gestion du déconfinement et une reprise informée et maîtrisée de l’ensemble de vos services.

Face à la crise sanitaire du Covid-19 :

  • Suivez toute l’actualité et son décryptage quotidien sur weka.fr via notre cahier dédié.
    « À compter du 25 mai, retrouvez notre nouvelle rubrique « Les acteurs publics face à la crise sanitaire ». Nous vous proposons chaque jour de nouveaux contenus : des interviews, des vidéos, des revues de presse ainsi que des initiatives d’acteurs et des analyses complètes ».
  • Ne manquez pas notre web-conférence du 4 juin intitulée « Crise sanitaire : 20 mesures pour soutenir et accompagner le redémarrage ».
  • Ne manquez pas notre web-conférence du 11 juin intitulée « Comment faire pour que la reprise ne soit pas une nouvelle crise ? » en partenariat avec le Cercle des Acteurs territoriaux.
  • Retrouvez toutes vos ressources juridiques et opérationnelles actualisées au regard des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles sur vos problématiques métier dans vos abonnements sur votre espace « mon compte ».
  • Retrouvez des contenus utiles et actualisés au contexte de crise sanitaire actuel. De nouveaux contenus viennent enrichir périodiquement cette plateforme en accès libre. Bénéficiez de contenus sur :
    • La gestion de crise spécifiquement sanitaire et la communication de crise.
    • La gestion de vos ressources humaines en termes de conditions d’exercice, de management, de statut actuel et d’indemnisations.
    • La gestion de vos marchés publics : procédures d’urgence et d’arrêts d’exécution des contrats, incidences financières pour cause de force majeure.
    • La continuité budgétaire et comptable pendant la crise du Covid-19.
    • Les règles en vigueur en matière d’urbanisme et d’aide aux entreprises en période de pandémie de Covid-19.
    • Les dernières mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid-19 dans plusieurs services à la population tels que la police municipale, le funéraire, la communication ou encore les services municipaux.
    • Assurer la continuité des services polyvalents d’aide et de soins à domicile en cas d’épidémie de type Covid-19.
    • Les règles applicables aux Ehpad et services médico-sociaux relatives à la gestion de crise et la mise en place de mesures de prévention pour maintenir l’activité en cas de pandémie virale.
    • Gérer et accompagner les professionnels hospitaliers et les professionnels participant au service public hospitalier.
    • Déconfiner : organiser la reprise progressive d’activité et le retour des agents dans les services

On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »

Voir toutes les ressources numériques Ressources humaines