Le texte rappelle les conditions requises pour un détachement dans le corps des personnels de direction, détachement prévu par l’article 22 du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985 et qui concerne, notamment, les fonctionnaires titulaires appartenant à un cadre d’emplois de catégorie A. Il détaille également les modalités de dépôt des candidatures ; la demande de détachement devant être impérativement accompagnée d’un état des services validé par l’autorité hiérarchique. Les modalités d’intégration, de renouvellement du détachement et de classement dans le corps, sont aussi indiquées.
Détachement et intégration
StatutLa note de service n° 2015-231 du 6 janvier précise que l’accueil en détachement dans le corps des personnels de direction permet l’exercice de responsabilités pédagogiques et administratives dans un établissement scolaire au sein d’une équipe de direction.
- 15/02/16 Réduction des dangers et des risques liés au travail
- 15/02/16 Mesures de contrôle et de prévention de la grippe saisonnière
- 11/02/16 Faut-il renforcer le contrôle de légalité des marchés publics ?
- 11/02/16 Détachement et intégration
- 10/02/16 Comment permettre aux collectivités locales d’acheter directement sur « les foires et marchés » ?
- 10/02/16 Cadre d’emplois des sapeurs-pompiers professionnels
- 09/02/16 Peut-on attribuer un marché à une offre excédant l’estimation de l’administration ?
- 08/02/16 Bercy publie 5 documents techniques d’aide à la rédaction des marchés
L'analyse des spécialistes
-
Fonction publique
Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ?
14/01/21À l'heure de l'expérimentation de la rupture conventionnelle dans la fonction publique, est-ce qu'un fonctionnaire1, désireux de quitter la fonction publique, conserve un grand intérêt à demander une indemnité de départ volontaire (IDV) ? -
Fonction publique
Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ?
18/12/20La loi du 6 août 2019 et deux décrets pris le 31 décembre 2019 ont instauré la rupture conventionnelle, comme mode de départ d’un agent public. Si ce dernier accepte ce mode de rupture, il pourra bénéficier de l'allocation chômage. Beaucoup d’incertitudes demeurent aujourd’hui sur la mise en place de ce dispositif. -
Administration
Fermeture des stations de ski : décryptage d’une interdiction qui passe mal
14/12/20Deux semaines après l’annonce du gouvernement, le Conseil d’État confirme la fermeture des remontées mécaniques à Noël. Mais qu’en est-il des stations de ski ?