L’UGAP doit renforcer son action auprès des acteurs de la Silver Économie

Achats

Dans le cadre de la lettre de mission confiée par le secrétaire d’État chargé des personnes âgées, la centrale d’achat public s’engage à concourir au développement de la Silver Économie en rapprochant les acteurs de l’offre et de la demande.

Pour améliorer la visibilité et enrichir encore son offre existante entrant dans le champ de la Silver Économie, l’UGAP mobilisera à travers les 25 implantations de son réseau territorial l’expertise de ses 1 200 collaborateurs et la puissance de son outillage d’exécution de l’achat public. L’UGAP s’attachera également à relayer le déploiement de cette offre auprès des fédérations – Fédération Hospitalière de France (FHP) et Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) – des Agences Régionales de Santé (ARS), de la Direction Générale des Entreprises (DGE), de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et de l’ensemble des établissements du secteur médico-social.

L'analyse des spécialistes

  • Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ? Fonction publique

    Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ?

    14/01/21
    À l'heure de l'expérimentation de la rupture conventionnelle dans la fonction publique, est-ce qu'un fonctionnaire1, désireux de quitter la fonction publique, conserve un grand intérêt à demander une indemnité de départ volontaire (IDV) ?
  • Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ? Fonction publique

    Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ?

    18/12/20
    La loi du 6 août 2019 et deux décrets pris le 31 décembre 2019 ont instauré la rupture conventionnelle, comme mode de départ d’un agent public. Si ce dernier accepte ce mode de rupture, il pourra bénéficier de l'allocation chômage. Beaucoup d’incertitudes demeurent aujourd’hui sur la mise en place de ce dispositif.
  • Fermeture des stations de ski : décryptage d’une interdiction qui passe mal Administration

    Fermeture des stations de ski : décryptage d’une interdiction qui passe mal

    14/12/20
    Deux semaines après l’annonce du gouvernement, le Conseil d’État confirme la fermeture des remontées mécaniques à Noël. Mais qu’en est-il des stations de ski ?
  • Tous les articles juridiques