Menu actualité
- 01/02/21 CCAG TIC : la non livraison d’une solution logicielle dans les délais contractuels justifie la résiliation du marché
- 28/01/21 Délais de réalisation des visites et examens médicaux
- 28/01/21 Attention à la validité d’une signature électronique !
- 27/01/21 Changement de résidence administrative
- 27/01/21 Mutualisation entre les services voirie des collectivités
- 26/01/21 Un nouveau formulaire type pour les cessions de créance
- 26/01/21 Prime pour le recrutement d’un apprenti dans la fonction publique territoriale
- 26/01/21 Comment s’apprécie le montant excessif des pénalités de retard ?
CCAG TIC : la non livraison d'une solution logicielle dans les délais contractuels justifie la résiliation du marché
Exécution des marchésPubliée le 01/02/21 par Rédaction Weka
Est justifiée la résiliation d’un marché d’une société informatique pour faute au motif qu’elle n’a pas livré une solution logicielle objet du marché suivant le calendrier convenu.
En l’espèce, le retard constituait son fait exclusif et compromettait la viabilité du dispositif objet du marché. En l’absence de vice affectant la mesure de résiliation, laquelle a fait préalablement l’objet de plusieurs mises en demeure préalables, les conclusions tendant à la reprise des relations contractuelles de même que les conclusions indemnitaires présentées par la société requérante ne peuvent qu’être rejetées.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Nantes, 4e chambre, 4 décembre 2020, n° 19NT02905, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.