La région Pays de la Loire veut lever 100 millions d’euros en soutien à l’économie locale

Finances locales

La région des Pays de la Loire a lancé lundi 24 septembre un emprunt obligataire destiné à lever 100 millions d’euros, avec un taux de rémunération de 4 % brut par an sur six ans, pour financer les petites et moyennes entreprises locales et soutenir l’emploi, a-t-elle annoncé.

« L’idée que chaque Ligérien (habitant des Pays de la Loire) puisse financer une partie de l’économie locale peut paraître étonnante. Je suis pour ma part intimement persuadé qu’elle constitue une voie d’avenir pour le financement de nos entreprises », déclare le président de la région Pays de la Loire, Jacques Auxiette, sur son blog lundi 24 septembre.

Le montant minimum de souscription est de 500 euros et l’emprunt, géré par le Crédit Foncier, est ouvert du 24 septembre au 12 octobre 2012. L’échéance des obligations a été fixée au 24 octobre 2018.

Les obligations de la Région Pays de la Loire ont fait l’objet d’une notation AA par l’agence Standard and Poors le 21 août 2012.

En 2009, la région avait déjà levé 80 millions d’euros à 4 % sur six ans, dans le cadre du plan régional de lutte contre la crise.
 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2012

 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum