Local Cloud MPE, solution de dématérialisation des marchés publics

Commande publique

Local Cloud MPE est une plate-forme de dématérialisation complète, permettant de gérer les consultations, la publicité, les enchères.

Le logiciel Local Cloud MPE (Marchés Publics Électroniques) s’adresse à toutes les entités publiques concernées par la dématérialisation des marchés publics (collectivités, administration de l’État, établissements publics, etc.). Cette application gère l’ensemble du processus de dématérialisation et les échanges avec les fournisseurs pour toutes les procédures prévues par la règlementation (CMP et Ordonnance) :

  • création et mise en ligne du DCE ;
  • téléchargement du DCE ;
  • échanges de questions/réponse (messagerie sécurisée avec AR) ;
  • dépôt des offres électroniques ;
  • ouverture des plis électroniques ;
  • gestion des échanges en phase de négociation et d’analyse (messagerie sécurisée avec AR) ;
  • gestion de l’attribution et des envois de courriers de rejets et de notification (messagerie sécurisée avec AR) ;
  • gestion des avis de publicités, des rectificatifs et des avis d’attribution ;
  • gestion des enchères électroniques inversées ;
  • publication de la liste des marchés conformément à l’article 133 du CMP ;
  • génération de la fiche de recensement pour l’OEAP.

Tous les évènements relatifs à la consultation sont tracés et historisés, afin de garantir la transparence et le suivi des procédures de marchés publics.

Quels en sont les gains pour les collectivités ?

La solution Local Cloud MPE permet d’obtenir des gains de différentes natures :

  • il y a moins de frais de reprographie et d’affranchissement ;
  • la traçabilité des actions permet la sécurisation juridique des procédures ;
  • la visibilité et la diffusion des annonces pour toucher un maximum de fournisseurs sont accrues.

Quant aux entreprises, quels services peuvent-elles en retirer ?

L’application Local Cloud MPE est particulièrement simple d’accès pour les fournisseurs. Elle leur offre des outils facilitant la gestion de leurs appels d’offres, tels que :

  • des alertes multicritères sur les annonces (mots-clés, lieu d’exécution, etc.) ;
  • l’abonnement à des flux RSS sur les annonces ;
  • un moteur de recherche multicritères ;
  • un panier des consultation (ajout des consultations favorites avec historique de toutes les actions : retraits, questions, dépôts, messages échangés) ;
  • l’accès rapide et direct au DCE, sans compte utilisateur ;
  • une fonction de réponse électronique simple et sécurisée.

L’ensemble des fonctionnalités de l’application est gratuit pour les entreprises.

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