Menu actualité
- 29/09/20 Comment rattraper le temps perdu pendant le confinement pour répondre à des appels d’offres publics ?
- 28/09/20 Constitution d’un harcèlement moral
- 28/09/20 La réception demeure sans effet sur les droits et obligations financiers nés de l’exécution du marché
- 25/09/20 Caractère abusif de renouvellement de contrat
- 25/09/20 Facturation électronique : que faut-il entendre par “titulaire de marché” ?
- 24/09/20 Prise en compte des indemnités électives de conseiller municipal dans l’attribution de prestations sociales
- 24/09/20 Un groupement d’intérêt économique peut-il candidater à un marché public ?
- 23/09/20 Déroulé des concours en période de crise sanitaire
Un groupement d’intérêt économique peut-il candidater à un marché public ?
Commande publiquePubliée le 24/09/20 par Rédaction Weka
Les groupements d’intérêt économique, constitués entre plusieurs personnes physiques ou morales titulaires d’offices d’huissier de justice, peuvent se porter candidat à l’obtention d’une commande publique pour le compte de leurs membres.
Cette possibilité de candidater est possible même si les huissiers de justice ne peuvent eux-mêmes procéder au recouvrement amiable de créances ou de condamnations pécuniaires préalablement à la mise en œuvre de toute procédure coercitive.
Texte de référence : CAA de Nantes, 4e chambre, 17 juillet 2020, n° 18NT04492, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.