Menu actualité
Actualité
- 18/01/22 Interdiction d’accès aux locaux syndicaux
- 18/01/22 Peut-on être directeur d’un hôpital et membre du conseil d’administration d’une société attributaire d’un marché d’assurance?
- 17/01/22 Accident de service et règles d’opposabilité du délai de recours contentieux aux demandes indemnitaires de la famille
- 17/01/22 L’atteinte du montant maximum ne nécessite pas une résiliation de l’accord-cadre
- 14/01/22 Conditions d’éligibilité des réservistes civiques au compte d’engagement citoyen
- 14/01/22 Quelle juridiction est compétente sur le montant de l’indemnisation des désordres au cas où l’entreprise est placée en liquidation judiciaire ?
- 13/01/22 Aide à l’embauche de certains demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation
- 13/01/22 Le sous-traitant doit prouver la remise effective de ses factures au titulaire principal pour pouvoir bénéficier de son droit à paiement direct
Peut-on être directeur d'un hôpital et membre du conseil d'administration d'une société attributaire d'un marché d'assurance?
Passation des marchésPubliée le 18/01/22 par Rédaction Weka
La seule circonstance que le directeur d’un centre hospitalier était membre du conseil d’administration d’une société attributaire d’un marché à la date de l’engagement de la procédure de passation ne permet pas de caractériser la méconnaissance des principes d’impartialité et d’égalité de traitement des candidats.
En l’espèce, il ne résulte pas de l’instruction que le directeur de l’établissement, qui n’a pas signé le contrat, ait pris part à la conception ou à la mise en œuvre de cette procédure. Par ailleurs, il n’est pas démontré que la société attributaire aurait été destinataire d’informations non communiquées aux autres candidats. Par suite, les moyens tirés de la méconnaissance des principes d’impartialité et d’égalité de traitement des candidats ne peuvent qu’être écartés.
Texte de référence : CAA de Marseille, 6e chambre, 13 décembre 2021, n° 17MA04927, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
[ép. 98] Commande publique sociale et durable : les SPASER, ou comment passer d’une obligation à un outil utile
Diffusé le 23 mai 2022 - 18min