L'État souhaite donner la priorité à des produits fabriqués par des personnes détenues
AchatsPubliée le 09/11/20 par Rédaction Weka
La Direction des achats de l’État et l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice (ATIGIP), ont signé, le 26 octobre 2020, une convention relative aux commandes de mobiliers d’hébergement.
Ce mobilier intéresse des structures très diverses dans l’État, comme les casernes, les CROUS ou les écoles intégrant un internat. Le nouveau protocole prévoit que, pour toute commande de ce type de produits (lits, matelas, chevets, armoires, kitchenettes) d’un montant supérieur à 50 000 euros, les services de l’État devront prioritairement passer commande auprès du service de l’emploi pénitentiaire de l’ATIGIP.
Texte de référence : Mobilier d’hébergement et de restauration, Stratégie achat de l’État 2019-2023
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
14/04/25
Établir un ordre de service dans un marché de maîtrise d’œuvre
#CCAG #Exécution du marché
-
14/04/25
Archiver un marché de maîtrise d’œuvre
#Achèvement des travaux #Archivage électronique
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.