Menu actualité
- 05/10/20 Cadre d’emplois des pédicures-podologues, ergothérapeutes, orthoptistes et manipulateurs d’électroradiologie médicale territoriaux
- 05/10/20 Le non-respect des exigences du CCTP rend l’offre irrégulière
- 02/10/20 Congé spécial de certains fonctionnaires territoriaux
- 02/10/20 L’obligation de dématérialisation s’applique-elle aux petits lots inférieurs au seuil de dispense de procédure ?
- 01/10/20 Décret instituant une prime « Grand âge » pour certains personnels de la fonction publique territoriale
- 01/10/20 Quelle juridiction est compétente dans le cadre des relations entre les différents intervenants d’un marché public de travaux ?
- 30/09/20 Rappel à la loi et suspension d’un agent
- 30/09/20 Que faut-il entendre par mémoire en réclamation ?
Le non-respect des exigences du CCTP rend l’offre irrégulière
Appel d'offresPubliée le 05/10/20 par Rédaction Weka
Une entreprise n’est pas lésée par l’attribution du marché à un concurrent si son offre était irrégulière au regard des prescriptions du cahier des clauses techniques particulières.
L’entreprise proposait des matériaux non conformes à une norme AFNOR exigée dans le CCTP. Si la société soutient que le matériau proposé était équivalent à celui exigé par les documents de la consultation, il est constant qu’elle ne s’est prévalue d’aucune équivalence lors de la remise de son offre. Son offre était donc irrégulière quand bien même elle a été examinée et classée.
Texte de référence : CAA de Paris, 6e chambre, 21 juillet 2020, n° 18PA02365, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.