Menu actualité
- 05/10/20 Cadre d’emplois des pédicures-podologues, ergothérapeutes, orthoptistes et manipulateurs d’électroradiologie médicale territoriaux
- 05/10/20 Le non-respect des exigences du CCTP rend l’offre irrégulière
- 02/10/20 Congé spécial de certains fonctionnaires territoriaux
- 02/10/20 L’obligation de dématérialisation s’applique-elle aux petits lots inférieurs au seuil de dispense de procédure ?
- 01/10/20 Décret instituant une prime « Grand âge » pour certains personnels de la fonction publique territoriale
- 01/10/20 Quelle juridiction est compétente dans le cadre des relations entre les différents intervenants d’un marché public de travaux ?
- 30/09/20 Rappel à la loi et suspension d’un agent
- 30/09/20 Que faut-il entendre par mémoire en réclamation ?
Quelle juridiction est compétente dans le cadre des relations entre les différents intervenants d'un marché public de travaux ?
Marché public de travauxPubliée le 01/10/20 par Rédaction Weka
Le litige né de l’exécution d’un marché public de travaux et opposant des participants à l’exécution de ces travaux relève de la compétence de la juridiction administrative, sauf si les parties en cause sont unies par un contrat de droit privé.
Aucun contrat de droit privé n’unissant une communauté de communes avec tous les intervenants à l’acte de construire, seule la juridiction administrative est compétente pour connaître de la réparation des désordres relatifs à des inondations importantes liées à un manquement du maître d’œuvre dans l’accomplissement de sa mission.
Texte de référence : CAA de Nantes, 4e chambre, 17 juillet 2020, n° 18NT03224, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.