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- 02/10/18 Comment permettre aux entreprises en difficulté de trésorerie d’être payées rapidement des travaux imprévus ?
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- 24/09/18 Document de cadrage des négociations et modalités des accords d’assurance chômage
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- 21/09/18 Socle de connaissances et de compétences professionnelles
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- 20/09/18 Application du RIFSEEP au corps des médecins inspecteurs de santé publique
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- 19/09/18 Indemnité de sujétions horaires et indemnité spécifique de service
- 18/09/18 Instauration au sein du RIFSEEP du CIA
Comment permettre aux entreprises en difficulté de trésorerie d’être payées rapidement des travaux imprévus ?
Exécution des marchésPubliée le 02/10/18 par Rédaction Weka
La réglementation actuelle prévoit plusieurs dispositifs qui constituent un juste équilibre entre les besoins des acheteurs publics qui commandent des travaux et la situation de trésorerie des entreprises qui les réalisent.
L’entreprise, titulaire du marché, qui se voit notifier un ordre de service pour des travaux supplémentaires a la possibilité de présenter, dans un délai de trente jours, ses observations au maître d’œuvre pour indiquer que les prix notifiés ne lui conviennent pas. De plus, l’entreprise titulaire peut refuser de se conformer à un ordre de service l’invitant à exécuter ces travaux correspondant à des changements dans les besoins ou les conditions d’utilisation de l’ouvrage, lorsque le montant cumulé de ces travaux prescrits par ordre de service excède le dixième du montant contractuel des travaux.
Texte de référence : Question écrite n° 9358 de M. Fabien Lainé (Mouvement Démocrate et apparentés – Landes) du 19 juin 2018, Réponse publiée au JOAN le 25 septembre 2018
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