BRÈVES JURIDIQUES / EXéCUTION DES MARCHéS
L'acheteur peut compenser des prestations inexécutées sur de nouvelles factures présentées par le titulaire
Exécution des marchésPubliée le 27/12/17 par Rédaction Weka
Un pouvoir adjudicateur peut demander au juge qu’il soit procédé à la compensation de factures dues à un prestataire avec les créances qu’il estime détenir sur lui, liquidées et exigées par l’émission de deux titres de perception.
En l’espèce, l’acheteur avait émis un titre de perception pour des prestations de nettoyage non exécutées. Le montant de cette créance présentant les caractères de certitude, d’exigibilité et de liquidité permet la compensation sur des factures ultérieurement émises par le titulaire du marché.
Texte de référence : CAA Versailles, 5e chambre, 30 novembre 2017, n° 15VE02739, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
17/07/26
Objet des contrats de mise à disposition
#Contrat de mise à disposition
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (2-A) : la capacité
#Marchés Publics
-
17/07/26
Identifier les cas où les maîtres d’ouvrage publics sont soumis au CCP
#Maître d'ouvrage
-
17/07/26
La distinction acte unilatéral et contrat
#Marchés Publics
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (3) : l’objet du contrat
#Marchés Publics
-
16/07/26
Reprendre des services en régie
#Gouvernance territoriale #Gestion en régie
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
