Menu actualité
BRÈVES JURIDIQUES / EXéCUTION DES MARCHéS
Pas de contestation possible des pénalités en l'absence de mémoire en réclamation
Exécution des marchésPubliée le 31/12/21 par Rédaction Weka
Suite à la notification du décompte final de résiliation, le titulaire doit transmettre, dans un délai de deux mois, un mémoire en réclamation exposant l’ensemble de ses demandes indemnitaires.
Un mémoire du titulaire du marché ne peut être regardé comme une réclamation au sens du cahier des clauses administratives générales des marchés publics de fournitures courantes et de services, que s’il comporte l’énoncé d’un différend et expose, de façon précise et détaillée, les chefs de la contestation. Le mémoire doit indiquer, d’une part, les montants des sommes dont le paiement est demandé et, d’autre part, les motifs de ces demandes, notamment les bases de calcul des sommes réclamées. Tel n’est pas le cas d’un courrier qui se borne à mentionner une somme dont l’acheteur est redevable et une liste de factures.
Texte de référence : CAA de Marseille, 6e chambre, 29 novembre 2021, n° 20MA01748, Inédit au recueil Lebon
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.