Menu actualité
Actualité
- 21/03/22 Pas de rupture des relations contractuelles avec le titulaire défaillant en cas de marché de substitution
- 18/03/22 Apprentissage : création d’un traitement de données à caractère personnel
- 18/03/22 Le Conseil d’État confirme une nouvelle fois les conséquences de l’absence de maximum dans un accord-cadre
- 17/03/22 Prolonger le délai d’exécution n’exonère pas le titulaire des pénalités de retard
- 16/03/22 Annulation d’une sanction disciplinaire
- 16/03/22 Résiliation sans faute : le titulaire doit prouver l’existence et le montant d’un préjudice indemnisable
- 15/03/22 Commission de réforme et comité médical dans la fonction publique d’État
- 15/03/22 Commission de réforme et comité médical dans la fonction publique territoriale
Prolonger le délai d'exécution n'exonère pas le titulaire des pénalités de retard
Exécution financière du marchéPubliée le 17/03/22 par Rédaction Weka
La prolongation du délai d’exécution des travaux du fait d’une décision d’ajournement prise par le maître d’ouvrage ne peut être regardée comme valant renonciation aux pénalités de retard.
En outre, la société requérante ne peut utilement se prévaloir de comptes rendus de réunions ultérieurs faisant état de dates de travaux différentes dès lors que ceux-ci n’avaient pour objet que d’imposer à la société requérante un nouveau calendrier afin qu’elle rattrape son retard. Par suite, la société n’est pas fondée à soutenir que la pénalité de 38 000 euros mise à sa charge serait infondée.
Texte de référence : CAA de Nantes, 4e chambre, 4 février 2022, n° 21NT00973, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
[ép. 98] Commande publique sociale et durable : les SPASER, ou comment passer d’une obligation à un outil utile
Diffusé le 23 mai 2022 - 18min