BRÈVES JURIDIQUES / PROCéDURES
Comment prouver le taux de marge en cas d’éviction irrégulière d’un candidat ?
ProcéduresPubliée le 19/01/18 par Rédaction Weka
La détermination du manque à gagner d’un candidat non retenu et privé d’une chance sérieuse d’obtenir un marché peut être déterminée au regard d’un extrait du compte de résultat et d’un bilan partiel mentionnant la marge bénéficiaire de la société.
Par contre, la production de formulaires remplis « de rupture conventionnelle de contrat de travail à durée indéterminée » de quatre salariés de l’entreprise n’est pas prise en compte par le juge en l’absence d’existence d’un lien de causalité direct et certain entre son éviction irrégulière et le préjudice financier allégué résultant du licenciement de ces salariés
Texte de référence : CAA de Nantes, 4e chambre, 22 décembre 2017, n° 16NT02851, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
09/03/25
Comment analyser et sélectionner un candidat proposant un sous-traitant ?
#Candidature au marché public #Sous-traitant
-
25/02/25
Déontologie et éthique des affaires dans la commande publique durable
#Responsabilité sociale et environnementale #Achat durable
-
19/02/25
La procédure de passation d’une concession de service public
#Contrat de concession #DSP
-
13/02/25
Le contentieux spécifique de la sous-traitance
#Sous-traitant #Contentieux
-
13/02/25
Les conséquences de la sous-traitance irrégulière
#Sous-traitant #Responsabilité de la collectivité #Contentieux
-
13/02/25
Exécution du contrat de prêt
#Emprunt #Contrat d'emprunt #Taux #Trésorerie
-
13/02/25
Contenu du contrat de prêt
#Emprunt #Contrat d'emprunt #Taux #Trésorerie
-
02/02/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
[ép. 224] Zoom sur les futures lois Eaux, Trace, mode de scrutin, PAPI, plastique, débits de boissons…
Diffusé le 17 mars 2025 - 12min