BRÈVES JURIDIQUES / MARCHéS SPéCIFIQUES
Marchés de service : point sur les contentieux
Marchés spécifiquesPubliée le 17/11/09 par Rédaction Weka
Lors de la conférence sur le contentieux dans les marchés publics de services organisée par l’APDP, l’avocat et professeur Kamal Bouaouda a fait le point sur l’actualité.
Aujourd’hui, les contentieux sont fréquents dans le secteur des prestations relatives au développement durable et à la performance énergétique.
« Ces contrats sont systématiquement attaqués sur les modalités et le niveau de publicité ainsi que sur les exigences formulées par les pouvoirs adjudicateurs. Les entreprises estiment tout simplement que pour la prestation et les exigences requises, les contrats ne sont pas rentables
», affirme-t-il. La formation professionnelle est, elle aussi, en tête du contentieux.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
28/11/25
Choisir le conducteur d’opération
#Équipe de travaux
-
31/10/25
Ajournement, réfaction ou rejet des fournitures ou prestations : motivation, décision, notification au titulaire
#Contrôle du marché public #Ajournement des prestations et des fournitures
-
31/10/25
Différencier un avenant d’une décision de poursuivre : points communs, différences
#Exécution du marché #Avenant au marché public
-
31/10/25
Comment analyser et examiner la candidature d’un groupement d’entreprises ?
#Candidature au marché public #Évaluation des candidats
-
31/10/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
31/10/25
Établir un bordereau des prix unitaires dans le cadre de la passation d’un accord-cadre à bons de commande
#Bordereau des prix du marché #Procédure de marché public
-
31/10/25
Signer et notifier le marché : sécurité juridique, signature électronique, contrôle de légalité, notification
#Notification de marché #Signature du marché
-
31/10/25
Apprécier les capacités financières d’un opérateur économique dans le cadre de l’analyse des candidatures
#Candidature au marché public #Évaluation des candidats
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
