Quelles sont les mentions que doit comporter la délibération autorisant une délégation de service public ?

Concurrence

Le rapport de présentation doit comporter une analyse détaillée du contexte dans lequel s’effectue le choix du mode de gestion ainsi que les caractéristiques principales du contrat, afin de permettre à l’assemblée délibérante de prendre une décision suffisamment éclairée.

Le rapport de présentation doit préciser les caractéristiques quantitatives et qualitatives des prestations ainsi que, s’il y a lieu, les conditions de tarification du service rendu. Il n’est néanmoins pas impératif que l’assemblée soit saisie d’une proposition de durée de la délégation.

Référence :

L'analyse des spécialistes

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    Appels d’offres publics : valoriser sa démarche environnementale et intégrer les critères RSE

    14/02/18
    Selon les termes de l’article 10 du décret du 25 mars 2016 pour des spécifications « d’ordre environnemental, social ou autre », les acheteurs peuvent recourir à des labels dans leur consultation afin d’inclure des critères RSE dans leur politique d’achat. La question se pose cependant de savoir si, d’un point de vue juridique, le recours à un label d'acheteur, quel qu’il soit, est de nature à porter atteinte à l’égalité de traitement des candidats et donc in fine à fragiliser juridiquement les appels d’offres ?
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    Infléchissement du transfert des compétences eau et assainissement voulu par la loi NOTRe : quelles conséquences ?

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    La loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale pour la République (dite loi « NOTRe ») attribue, à titre obligatoire, les compétences « eau » et « assainissement » aux communautés de communes et aux communautés d’agglomération, à compter du 1er janvier 2020.
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