Menu actualité
BRÈVES JURIDIQUES / PROCéDURES
Pas d'intérêt à agir d'un syndicat d'architecture contre un marché de conception-réalisation
ProcéduresPubliée le 07/05/21 par Rédaction Weka
La passation par une collectivité territoriale d’un marché public confiant à un opérateur économique déterminé une mission portant à la fois sur l’établissement d’études et l’exécution de travaux ne saurait être regardée comme susceptible de léser de façon suffisamment directe et certaine les intérêts collectifs dont ont la charge un syndicat de l’architecture.
Un tiers à un contrat administratif n’est recevable à contester la validité d’un contrat que s’il est susceptible d’être lésé dans ses intérêts de façon suffisamment directe et certaine par sa passation ou par ses clauses. En l’absence d’un intérêt à agir, le juge administratif d’appel rejette le recours d’un syndicat d’architecture à l’encontre d’un marché de conception-réalisation pour la reconstruction partielle et la rénovation à faible consommation d’énergie d’une église.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Paris, 6e chambre, 5 mars 2021, n° 19PA00109, Inédit au recueil Lebon
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.