Fonction publique

Un agent public est-il un citoyen comme un autre ?

> Voir la fiche de l'émission 35min Publié le 12 novembre 2024

Un agent public est-il un citoyen comme un autre ? Si cette question résonne avec une récente actualité politique et trouve certaines réponses dans des textes et dans le statut, ce « Parlez-vous public » ne se veut ni une émission politique, ni un décryptage juridique.

En revanche, elle offre l'occasion de confronter des points de vue différents, voire d'ouvrir des perspectives dans des domaines souvent mal perçus comme le devoir de réserve et la liberté d'opinion des agents ou les notions de responsabilité et de loyauté. L'occasion également de proposer des clés aux agents, ou des leviers sur lesquels ils peuvent s'appuyer.

Intervenants :

Marie Pla, membre du Collectif « Nos services publics », chargée de mission climat en collectivité.
Cercle des acteurs territoriaux Virginie Haldric, membre du Cercle des acteurs territoriaux, DGS du département du Var
       Bastien Taloc, membre de « Le Sens du service Public »

 

En partenariat avec :

Créée à l'origine par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Proche des valeurs communes à tous les fonctionnaires, elle comprend les besoins de ses sociétaires et s'attache à répondre chaque jour à leurs attentes. Elle propose à plus de 2,2 millions de sociétaires dans l’hexagone et en Outre-mer une offre d’épargne, de crédits et de caution. Elle a noué un partenariat avec les Banques Populaires pour apporter un service bancaire complet et de proximité aux meilleures conditions. Fidèle à ses valeurs de solidarité, équité, confiance, sens du service de proximité et à son esprit coopératif, la CASDEN se positionne comme une véritable entreprise de l’économie sociale.
Publié le 12 novembre 2024 35min

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