Le taux d’absentéisme au travail augmente en France et la fonction publique territoriale n’est pas épargnée. Pour mieux comprendre la réalité complexe des longues absences au travail, cette web-conférence traite de ses causes et de ses conséquences.
Au-delà, il s’agit d’esquisser des pistes de solutions en matière de santé, de management et d’organisation mais aussi pour la prise en charge assurantielle.
Elle s’appuie notamment sur la dernière étude de l’Observatoire de la MNT, intitulée « Absences au travail, des repères pour agir dans les services publics locaux ». Au-delà du constat et d’un état des lieux, elle propose une mise en perspective avec le témoignage de décideurs territoriaux ou de gestionnaires des Ressources humaines.
Nos intervenants : Docteur Laetitia Paolaggi, Médecin généraliste, médecin conseil, responsable du service médical de la MNT, Emmanuelle Rivoallan, DRH de la ville et la métropole de Brest, membre de l’ANDRHDT, Guillaume Gonon, Directeur du Pôle Santé, Centre de gestion 69 (Rhône et métropole de Lyon) et Philippe Pottiée-Sperry, Journaliste Secteur public local.