Chacun s'accorde pour reconnaître que la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) est une avancée sociale majeure pour les agents portée unanimement par les employeurs. Cependant les enjeux des collectivités locales en la matière sont bien différents selon leurs strates et leurs moyens. À cela s'ajoute un contexte difficile de baisse des recettes et des dotations et les récentes annonces gouvernementales sur la revalorisation salariale des agents de catégorie C.
Comment ces questions se posent-elles et quels éléments de réponse ; une élue de commune rurale et un DRH de grande collectivité débattent de la réalité de leurs enjeux et de leurs contraintes.
Nos intervenants : Bruno Jarry, Directeur des Ressources Humaines du Conseil départemental du Maine-et-Loire et Vice-président de l’Association des DRH des Grandes Collectivités Territoriales, Chantal Gantch, Maire de Savignac-de-l’Isle, Vice-présidente RH de la communauté d’agglomération du Libournais, et référente PSC de l’AMRF (Association des maires ruraux de France) au sein de la Coordination des employeurs publics territoriaux, et Hugues Perinel, Journaliste, coach et médiateur. Fondateur du Réseau Service Public.