BRÈVES JURIDIQUES / COMMANDE PUBLIQUE
Quelle est l'indemnité due en cas de résiliation pour motif d'intérêt général ?
Commande publiquePubliée le 27/05/16 par Rédaction Weka
En l’absence d’éléments probants apportés par l’entreprise, le juge administratif fixe à 5 % le montant de l’indemnité à verser au titulaire d’un marché résilié pour motif d’intérêt général.
Pour un marché de restauration collective, l’entreprise réclamait une indemnité de 20 % égale à sa perte de chiffres d’affaires. Au vu des éléments produits par le pouvoir adjudicateur sur le taux de marge brut du secteur professionnel, le juge prend pour base un taux de marge bénéficiaire nette égal à 5 %.
Texte de référence : CAA Versailles, 19 mai 2016, req. n° 13VE02087
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
15/04/25
Identifier, chiffrer et prioriser les pistes de gains
#Programmation des achats
-
15/04/25
Savoir mener le dialogue avec les prescripteurs
#Dialogue compétitif dans le cadre d'un marché public
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.