Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Covid-19 : fin des arrêts de travail dérogatoires et retour du jour de carence
Santé et sécurité au travailPubliée le 30/01/23 par Rédaction Weka
Le décret n° 2023-37 du 27 janvier 2023 est relatif aux arrêts de travail dérogatoires délivrés aux personnes contaminées par le Covid-19.
Le texte réglementaire met un terme, à compter du 1er février 2023, à la délivrance d’arrêts de travail dérogatoires aux assurés se trouvant dans l’impossibilité de continuer à travailler, y compris à distance, en cas de contamination par le Covid-19. Le décret n° 2023-37 du 27 janvier 2023 met fin, par la même occasion, à la suspension du jour de carence pour les agents publics positifs au Covid-19 à compter de la même date. Cette suspension était jusqu’alors possible en « cas de congé de maladie directement en lien » avec le Covid-19.
Texte de référence : Décret n° 2023-37 du 27 janvier 2023 relatif aux arrêts de travail dérogatoires délivrés aux personnes contaminées par la Covid-19
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
05/05/26
-
05/05/26
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
10/04/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des personnels en cours de formation
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
10/04/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des praticiens hospitaliers
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
10/04/26
-
10/04/26
Prime d’activité territoriale dans la fonction publique hospitalière
#Primes #Établissement de santé
-
10/04/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
