BRÈVES JURIDIQUES / DROITS ET OBLIGATIONS
Le silence gardé par l'administration vaudra acceptation
Droits et obligationsPubliée le 27/09/13 par Rédaction Weka
La loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations va être prochainement modifiée en ce sens.
Un amendement au projet de loi habilitant le gouvernement à simplifier les relations entre l’administration et les citoyens, adopté par le Sénat le 16 juillet, modifie l’article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.
Il prévoit que l’absence de réponse par l’administration dans un délai de deux mois à une demande, vaut acceptation. Ce principe est toutefois limité par une série d’exceptions et de dérogations, notamment dans les relations entre les administrations et leurs agents. Son application pourrait s’avérer délicate.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.