Développement durable

Dossier spécial : les Assises de l’eau

> Voir la fiche de l'émission 11min Publié le 2 juillet 2019

Ce nouveau numéro des 10’ juridiques avec Landot & associés #2 est consacré aux Assises de l’eau. L'occasion de donner la parole à Jean Launay, Président du comité national de l’eau et du partenariat français pour l’eau, qui revient sur les objectifs et les mesures de ces Assises de l’eau.

Dossier : les Assises de l’eau

Le second volet des Assises de l’eau s’est achevé lundi 1er juillet 2019 avec la présentation par François de Rugy, ministre de la Transition écologique, de mesures pour préserver l’approvisionnement en eau et gérer les effets du réchauffement climatique. Alors que le premier volet s’était intéressé au petit cycle de l’eau, cette seconde partie s’est concentrée sur le grand cycle de l’eau : continuité des cours d’eau, biodiversité, compétences des acteurs, partage de la ressource, etc.

Parole d’expert

Jean Launay, Président du comité national de l’eau et du partenariat français pour l’eau, revient sur les objectifs et les mesures de ces Assises de l’eau.

Brèves : l’essentiel de l’actualité juridique à ne pas manquer

À l’actualité de ces derniers jours, plusieurs circulaires et décisions de TA relatives à l’utilisation et recyclage du plastique, à la rentrée scolaire, aux cantines, au GEPU ou encore au référé en marché public...

Le cabinet Landot & associés, fort d’une trentaine d’avocats, est un cabinet de référence dans l’accompagnement des personnes publiques, en conseil comme en contentieux.

Publié le 2 juillet 2019 11min

Share to Facebook Share to Twitter Share to LinkedIn