Sommaire
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Maîtriser le contexte juridique
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Les usagers et l'exigence de qualité
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La coordination des actions sociales et médico-sociales
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L'amélioration du pilotage des dispositifs ou l'adéquation de l'offre de prestations aux besoins des usagers
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Réglementation et outils de pilotage pour une meilleure prise en compte des besoins des usagers
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Les schémas d'organisation sociale et médico-sociale
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Les instances consultatives et les coordinations locales
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Les autorisations et le contrôle
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La contractualisation : les conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens (CPOM)
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La généralisation de l'évaluation et du contrôle
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Le financement des établissements
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La personnalisation des prestations
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Le droit à l'innovation
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Le contexte juridique de l'évaluation et de la qualité
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La loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST)
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Le contexte juridique de la démarche qualité
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Le contexte juridique de l'évaluation
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La loi modificative HPST du 10 août 2011
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La circulaire du 21 octobre 2011 sur l'évaluation des activités et de la qualité
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Le décret du 30 janvier 2012 (certification et évaluation externe)
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Analyser les besoins et attentes des usagers
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Repérer les enjeux relatifs à l'analyse des besoins des usagers
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Appréhender la notion de besoin
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Animer une démarche participative et continue d'analyse des besoins
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Recueillir des besoins
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Analyser, interpréter, mettre en perspective et partager l'analyse des besoins
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Observer en continu l'évolution de la situation des populations ciblées
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Donner toute sa place à l'usager dans le processus d'évaluation
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Les démarches et outils d'évaluation et de qualité
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Préalables des démarches
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Les démarches d'évaluation
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ANESM : normes, référentiels et guides de bonnes pratiques
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ANAP (Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux)
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Management de la qualité et amélioration des performances
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ARS/ANESM/HAS/ANAP : converger pour la performance
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Les évaluations externes dans les établissements
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Mettre en place la démarche qualité
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Préparer et associer les acteurs
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Définir et décrire les étapes de la démarche
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Réaliser un diagnostic
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Choisir un intervenant extérieur
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Combien coûte la qualité et l'évaluation ?
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Définir les processus majeurs de l'établissement
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Le métier de qualiticien
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Manager et faire participer les personnels à la qualité et l'évaluation
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Diagnostiquer les ressources humaines
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Diagnostiquer les pratiques de gestion et de management des ressources humaines
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Les positions des directions et des personnels sur la démarche qualité et l'évaluation
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Qualité et évaluation : l'impact de la position des directeurs et personnels
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Ce que la démarche qualité et l'évaluation ne doivent pas être
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Ce que la démarche qualité et l'évaluation peuvent apporter
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Ce que la démarche qualité et l'évaluation ne peuvent pas apporter
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Les freins à la mise en place de la démarche qualité et de l'évaluation
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Les stimulants pour la démarche qualité et l'évaluation
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Les préalables à la démarche qualité et à l'évaluation
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Le rôle des membres de la direction dans le management de la qualité et l'évaluation
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Les positions des personnels dans la démarche qualité et l'évaluation
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Former à la démarche qualité
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Les réseaux professionnels dans la démarche qualité
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Communication interne et qualité
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Place de la communication interne dans la qualité
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Élaborer des objectifs pertinents pour une communication interne efficace
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Construire des outils stratégiques pour communiquer
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La communication interne, moyen de préserver valeurs et paix sociale
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Évaluer pour améliorer la conduite d'un projet de communication interne
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Communication interne et spécificités des établissements sociaux et médico-sociaux
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Négocier avec les partenaires pour améliorer la qualité
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Enjeux et principes de la négociation
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Présenter et négocier les résultats des évaluations
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Prendre en compte les indicateurs et les coûts dans la négociation
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Définir un nouveau contrat d'objectifs à partir des résultats des évaluations
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Le traitement des résultats de l'évaluation par les financeurs
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Mettre en place un dispositif d'écoute et d'information pour les usagers
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Concevoir et mettre en place un système d'information
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Élaborer une charte de qualité
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Définir les fonctions d'écoute dans l'établissement
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Organiser la gestion et le suivi des réclamations
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Évaluer la satisfaction : concevoir des indicateurs de mesure de satisfaction
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Pérenniser la démarche qualité
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Développer et piloter un système de veille permanente
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Assurer une veille managériale de la qualité
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La mission de la veille managériale de la qualité
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Informer régulièrement les personnels
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Vérifier la compréhension de la démarche qualité
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Vérifier l'application des procédures
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Être attentif au respect des délais
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Organiser une écoute active et permanente des usagers
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Adapter les moyens à la démarche
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Entretenir un système d'information interactif avec l'environnement
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Démarche intégrée de pérennisation de la qualité en établissement
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Évaluer les démarches qualité
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Analyser les évaluations internes
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Vivre la qualité au quotidien
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Outils obligatoires et communs
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La qualité au quotidien dans les établissements
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La qualité au quotidien dans les établissements pour personnes âgées
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La qualité au quotidien dans les établissements pour personnes handicapées
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La qualité au quotidien dans les établissements pour enfants
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Outils et procédures dans les établissements pour enfants à partir de 3 ans
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Qualité et projet d'établissement dans les maisons d'enfants à caractère social
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Autonomie des jeunes et projets individualisés
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Bientraitance et qualité en MECS
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Évaluer la qualité de vie des enfants placés
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Améliorer la place des parents dans le placement
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Améliorer la qualité du dossier unique de l'enfant
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La qualité adaptée aux établissements spécifiques
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Évaluation et qualité dans les établissements en Europe
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Qualité et établissements d'accueil de l'enfance en Europe
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